Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fan de twitter (non je blague)

SNCF: ils achetent un nouveau train... les portes s'ouvrent plus

Aujourd'hui j'ai roulé dans un nouveau train régional de la SNCF, un Bombardier

Tout se passait bien jusqu'à la gare de Mantes... on ne repartait plus et les portes ne s'ouvraient plus..

Là on voit le contrôleur, un grand échalas tout mou, remonter le train avec une clef...

Déjà, 1ère leçon, quand tu vois le contrôleur qui court dans les wagons, c'est mauvais signe: en effet, d'habitude ils traînent la savate en te prenant de haut, avec derrière une armée de tapette de la police ferroviaire pour maîtriser toute velléité de rebellion de la part de passagers excédés..

Et puis, il baisse la tête en passant, car il a peur de s'en prendre une, ce fils de p...

Mais enfin, acheter un train tout neuf, et avoir les portes qui marchent pas, c'est quand même un problème de maintenance..

Baltringues!!!

Et là au bout de 15 minutes sans communication, gaston lagaffe nous dit: on va couper le jus et rebrancher pour  voir si les portes remarchent!!!

Comme à la maison quand ton ordinateur ou ta TV plantent... LOL

Ouf, ça a remarché.. sinon je serais encore à mantes avec ce baltringue de Gaston Lagaffe 

On est reparti, et là il s'est excusé mollement, enfermé dans le local des contrôleurs

Des gens le cherchaient partout dans le train pour lui péter la gueule...

Mais le plus fort, c'est qu'en arrivant, j'ai appris que le retard était dû à une régulation du traffic (site SNCF)

Alors, il y a des gens qui nous prennent pour des cons à la Sncf

En tout cas, je fais le même trajet depuis 2 ans et j'en suis à 225 retards

Si vous aimez les histoires drôles SNCF, revenez, j'en ai plein en stock

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article