25 Avril 2018
Aujourd'hui j'ai roulé dans un nouveau train régional de la SNCF, un Bombardier
Tout se passait bien jusqu'à la gare de Mantes... on ne repartait plus et les portes ne s'ouvraient plus..
Là on voit le contrôleur, un grand échalas tout mou, remonter le train avec une clef...
Déjà, 1ère leçon, quand tu vois le contrôleur qui court dans les wagons, c'est mauvais signe: en effet, d'habitude ils traînent la savate en te prenant de haut, avec derrière une armée de tapette de la police ferroviaire pour maîtriser toute velléité de rebellion de la part de passagers excédés..
Et puis, il baisse la tête en passant, car il a peur de s'en prendre une, ce fils de p...
Mais enfin, acheter un train tout neuf, et avoir les portes qui marchent pas, c'est quand même un problème de maintenance..
Baltringues!!!
Et là au bout de 15 minutes sans communication, gaston lagaffe nous dit: on va couper le jus et rebrancher pour voir si les portes remarchent!!!
Comme à la maison quand ton ordinateur ou ta TV plantent... LOL
Ouf, ça a remarché.. sinon je serais encore à mantes avec ce baltringue de Gaston Lagaffe
On est reparti, et là il s'est excusé mollement, enfermé dans le local des contrôleurs
Des gens le cherchaient partout dans le train pour lui péter la gueule...
Mais le plus fort, c'est qu'en arrivant, j'ai appris que le retard était dû à une régulation du traffic (site SNCF)
Alors, il y a des gens qui nous prennent pour des cons à la Sncf
En tout cas, je fais le même trajet depuis 2 ans et j'en suis à 225 retards
Si vous aimez les histoires drôles SNCF, revenez, j'en ai plein en stock